hordeux kontwol Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Nouvelle charte de guilde
Möortuarÿ
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:36 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Quartier Dirigeant
Quartier Dirigeant

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 477
Moyenne de points: 1,05

Après concertation, les mg et officiers de la guilde ont décidé de légerement modifier le système de fonctionnement de la guilde.
      Cela fais plusieurs mois maintenant qu'on essaye de bouger un peu plus les choses au niveau de la vie de guilde et la motivation qui va avec, sans succès. On vois toujours des gens qui se plaignent de ne pas raid, de ne pas avoir accès a tout ce qu'il y a en bdg, on entends souvent qu'on en fais pas assez pour certains et trop pour d'autres...
       Je tiens donc a essayer de clarifier la situation avant qu'elle s'envenime, et tant qu'a y être pourquoi pas essayer de sensibiliser les gens a l'utilité de la vie de guilde (encore une fois)...

Pour commencer parlons un peu de la motivation a raid en groupe de guilde, qui fais défaut a certains a mon gout ..

Nous sommes actuellement en train d'essayer de monter un roster 2 (pour ceux qui auraient pas suivi), découlant de ça on a vu deux cas de figure:
      ->ceux qui veulent bien raid mais surtout pas s'impliquer;
      -> ceux qui veulent s'impliquer mais qui sont pas très dispo.

Au premier cas de figure je répond : ce ne sont pas aux MG de s'impliquer dans votre groupe a votre place, vous devez vous bouger le derche, recruter, et tenir la barre comme vous pouvez, ce serveur est difficile pour raid tlm le sais, donc faut être un peu tenace.

Que cela soit dit:
Arrow On ne tolèrera dorénavant plus que ces personnes se link en pick-up et viennent se plaindre de ne pas avoir de raid fixe,
Arrow on ne tolèrera plus les absences ultra répétées de certains qui servent d'excuses pour se faire plaindre,
  Arrow on ne tolèrera plus non plus de recevoir pléthore de wisp des que le groupe 1 need quelqu'un alors que pour le groupe 2 y'a pas de dispo, ni les plaintes des gens pas motivés qui veulent raid sans se fatiguer.

Autrement dit, on serre la vis et oui, fallais s'y attendre. Vos IDs sont donc dorénavant a préserver pour le r2 les 4 permiers soirs apres le reset dID (mercredi, jeudi, vendredi, samedi) et vous allez devoir vous bouger pour monter votre groupe, rien ne tombe du ciel et rien n'est acquis.

Au second cas de figure je dis courage les gars et persévérez a fond, on vous aidera comme on le peut des qu'on le peut, comme vous le savez.
 On peut juste pas être motivé a la place de gens qui jouent dans un groupe autre que le notre je pense que cela va de soit, du coup c'est dur a expliquer m'enfin j'aurais essayé x)

Petit parenthèse les Défis de guilde c'est pas quelque chose d'accessoire, on a un guilde populeuse je comprends donc pas ce besoin de partir un pick-up, si vous voulez partir en pick up soyez un pick-up jusqu'au bout Wink

Bref enchainons sur le farming et la BDG Ô twa BDG notre grand salut !

Depuis un bon moment (notez que j'insiste grassement^^), ce sont toujours les mêmes qui participent au farming de guilde.
  Il n'y en a pas beaucoup qui se donnent la peine de sumonter cet effort ingrat pour l'avancée d'eux même et leurs camarades.
  Hors jusqu’à y'a pas si longtemps on laissais toute la guilde en profiter de manière plutôt généreuse si vous l'admettez pas je vais le faire x)
   Alors je sais pas si y'en a qui sont allé faire un tour chez les voisins récemment, les autres guildes, si oui j'aimerai en trouver une qui aide autant ses guildeux sans contrepartie comme on l'a fais jusqu’à maintenant, on pourra faire une étude comparative mais je pense qu'elle ne nous arriverai pas a la cheville.
   On a donc décidé de demander un coup de main au farming... sans graaand succes non plus!
3 cas de figures se détachent par rapport aux farming:
-> les gens qui farment régulièrement sans qu'on ait a leur dire, qui participent activement a la vie de guilde et qui font partie du r1,
-> les gens qui nous aident a farmer fréquemment pour nous aider, qu'on remercie beaucoup pour leur aide (xion, lunedefiel par exemple), sans RIEN demander en contre partie
-> les gens qui ramènent jamais rien qui gardent tout pour eux même et qui, quand ils ont plus rien, viennent nous demander nos compos...

J'vais pas vous faire un dessein tout le monde a compris mon point de vue je pense, cas de figure banal on est une dizaine a farmer pour une quarantaine-> c'est pas viable.

Je vais quand même préciser qu'a partir de dorénavant votre bien aimée MG Tsunamie et moi meme notons ce que vous ramenez en BDG, dans le but de pouvoir rendre équitables les échanges entre la BDG et le PJ. Donc la pareil on tolèrera plus les gens qui participent en aucune manière et qui ont quand même un truc a demander en permanence.

Précisons qu’être mg et off c'est censé être un grade glorifiant, pas une tare pénible ou on se sent esclaves de tout le monde.

Un petit pamphlet sur les sanctions maintenant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Nous n'hésiterons pas a KICK toute personne qui manquerais de motivation et qui en demanderai trop par rapport a ses actes. On en a marre de se faire enfler par nos guildeux, qu'on se le dise ! Tout le monde n'est pas concerné, mais ceux qui le sont se reconnaitrons, a bon entendeur donc.

J’espère bien que c'est la derniere fois que j'ai a rappeller ce genre de regles qui sont quand meme pour moi la base de l'entente en guilde, et qui me semblent tellement évidentes que les répéter a longueur de journées me déprime x)

Publicité
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:36 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teel
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:36 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Bifflator'z
Bifflator'z

Point(s): 105
Moyenne de points: 1,00

Lu et approuvé 

Dernière édition par Teel le Jeu 23 Fév - 17:37 (2012); édité 1 fois
Yänäe
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:37 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Chef'tains Kontwol
Chef'tains Kontwol

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,89

Lu et approuvé

Dernière édition par Yänäe le Jeu 23 Fév - 17:55 (2012); édité 1 fois
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:37 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Chef'tains Kontwol
Chef'tains Kontwol

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,42

lu et approuvé

braconnière
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:51 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Les restes du WoW
Les restes du WoW

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 1

lu et approuvé

Hercnor
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:06 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Les restes du WoW
Les restes du WoW

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 2

je les lue et je l'approve a 200% !

Hercnor
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:07 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Les restes du WoW
Les restes du WoW

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

lu et apprové

heracles
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:10 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Les restes du WoW
Les restes du WoW

lu et approuvé Smile

jvm
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:13 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Les restes du WoW
Les restes du WoW

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,08

lu et approuvé

Dernière édition par jvm le Jeu 23 Fév - 18:15 (2012); édité 2 fois
Dark
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:14 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Les restes du WoW
Les restes du WoW

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Lu et Approuvé

Tornas
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:02 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Les restes du WoW
Les restes du WoW

Masculin Taureau (20avr-20mai)

Lu et approuvé

ydropolux
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 20:59 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Chef'tains Kontwol
Chef'tains Kontwol

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval
Point(s): 6

Lu et approuvé

Xiøn
MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 23:08 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Les restes du WoW
Les restes du WoW

Lu et approuvé

Erock
MessagePosté le: Ven 24 Fév - 04:57 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Les restes du WoW
Les restes du WoW

Masculin Cancer (21juin-23juil)

Lu et approuvé 

Catayol
MessagePosté le: Ven 24 Fév - 08:50 (2012)  Nouvelle charte de guilde --> Répondre en citant

Bifflator'z
Bifflator'z

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 186
Moyenne de points: 1,01

J'ai pas lu mais j'approuve =D

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2017)  Nouvelle charte de guilde -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
hordeux kontwol Index du Forum -> hordeux kontwol -> Charte Hordeux Kontwol

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com